L’Eglise internationale de Bruxelles (EIB)

1. Une église missionnaire

L'EIB est une ASBL enregistrée à la banque Carrefour des entreprises belges. Elle est une église missionnaire dont les priorités sont: l'annonce de l'Evangile en vue de la nouvelle naissance, la croissance de l'église et l'implantation de nouvelles églises. Par le ministère itinérant de son serviteur et l'organisation des conférences inter-églises, l'EIB attire dans son auditorium, de nombreuses assemblées pour être bénies ensemble.Il vous suffit de consulter la grille de nos événements.

2. L’EIB une église évangélique et charismatique :

Comme largement expliqué dans son historique, l’EIB fut implantée le 20 octobre 1985, grâce à l’implication d’une équipe des frères d’origine congolaise, dont le pasteur Célestin Kibutu, ainsi que les conseils avisés de l’équipe de direction de la Mission évangélique belge de l’époque. Après vingt cinq ans, l’EIB fait partie des centres évangéliques qu’on voudrait visiter le vendredi soir, le dimanche à dix heures et lors des séminaires spéciaux, pour y être béni.

3. L’EIB est une Eglise Internationale.

Les membres ressortissants de quinze nations viennent ensemble depuis des années. Ceci fait de l’EIB un véritable carrefour interculturel. Cela se manifeste dans les langues, dans l’horeca et dans les danses. En sorte que chaque célébration tourne facilement en un moment incroyable de joie et une source d’inspiration précieuse à tous. Pour n’exclure personne, nos services francophones sont simultanément interprétés en anglais, en néerlandais et en lingala.

A l’ancien temple Schaerbeek
Visite de L Tisdall du Québec

4. L’EIB une Eglise de jeunesse.

95% des membres de l’EIB ont moins de 50 ans. Ce qui fait de cette communauté un groupe d’hommes et surtout de jeunes femmes pleins d’énergie et utiles à la société. Ils sont forts. Ils croient en Dieu. Ils sont intelligents et ils sont très utiles à la société. Nombreux parmi eux sont détenteurs des diplômes d’études supérieures et universitaires. Ils sont dentistes, médecins, informaticiens, ingénieurs, avocats… Nous n’exagérons rien ! La majorité est constituée des belges d’origine africaine.

5. À l’EIB, on chante et l’on danse.

Les cantiques Gospel puisés dans l’âme de l’américain noir; les chants classiques chantés par les Réformateurs et les tam-tams d’Afrique font bon ménage, offrant à son public une joie contagieuse disponible à tout le monde gratuitement. En lisant ces lignes, nous vous souhaitons d’ores et déjà une fraternelle bienvenue aux services du vendredi de 19h00 à 21h00 et de dimanche, de 10h00 à 12h30.

Gsm :
E-Mail : ngimbikibutu@hotmail.com

6. L’enseignement biblique à l’EIB.

. Le Docteur Kibutu Célestin n’est pas le seul qui prêche. Des collaborateurs dans l’œuvre apportent leur contribution. Mais surtout, des orateurs internationaux originaires des nations du monde entier, défilent devant le pupitre de l’EIB à la joie des nombreux et heureux auditeurs. Voici quelques ministères remarquables qui ont visité l’EIB, sans être exhaustif :
1) Apôtre Pierre Truschel ;(France)
2) Apôtre Samuel Nzie OBAKER (Cameroun)
3) Prof. Dr Zacharias Tanee FOMUM(Cameroun)
4) Apôtre Charles N’difon(Nigéria/USA)
5) Evangéliste Michel ALLARD (Canada/France)
6) Révérend John Edwards (UK, Londres)
7) Prophète Bernard BLESSING
8) Apôtre Isaac Odiri IDAHOSA (Nigéria)
9) Rev. Ian Endrews (Angleterre)
10) Evangéliste Jean-Luc Trachsel (Suisse)
11) Apôtre Jean Marc Bigler (Suisse)
12) Apôtre Daniel Poulin (Canada)
13) Pasteur Andres Bisonni (Argentine/USA)
14) Evêque Mike JOCKTANE (Gabon)
15) Evêque Serge Aimé DZABATOU (Congo, Brazzaville)
16) Rev. Dieudonné Sita LWEMBA (RDC, Kinshasa)
17) Prof Dr Paul Mbunga Pindi (USA/RDC)
18) Pasteur Carlos PAYAN (France) et beaucoup d’autres.
19) Mais aussi des pasteurs de la ville de Bruxelles et de la Belgique, tels que: Claude LEFEBVRE, Jacques LEMAIRE ; Prof Dr Joseph DIMITROV et bien d’autres.

Tous les messages sont enregistrés et les Compact Disc sont rendus disponibles moins de 10 minutes à la fin de chaque service. Ce qui fit dire, lors d’une visite, à son Excellence la Vice–Première et Ministre de la Justice Madame Laurette Onkelinx: «Vous faites de la magie, c’est déjà prêt ?». C’est pour dire toute l’importance que l’EIB accorde à la Parole prêchée du haut de son pupitre.

7. À l’EIB on prie.

Ne lit-on pas dans la Bible que les premiers chrétiens persévéraient…dans les prières ? Act.2 :42. Parce que nous croyons et savons que Dieu écoute la prière, toute la semaine de l’EIB est remplie des réunions de prières : on prie le lundi soir ; on prie le mardi et le mercredi soirs en 17 petits groupes disséminés dans la ville de Bruxelles ; les dames prient le jeudi ; on jeûne plus d’un jour chaque mois. Aucun de ces programmes n’est obligatoire. Mais plusieurs viennent, ayant compris que la prière change les choses.

8. La règle d’or de l’EIB :

Le bon voisinage : pas de bruit : ni tapage nocturne ni diurne. Bien plus, nos portes sont toujours ouvertes à tous nos voisins : aussi bien aux visiteurs de 15 minutes par curiosité, qu’à ceux qui voudront passer « une bonne et joyeuse heure avec nous ! ».
L’EIB organise deux rassemblements par semaine : le vendredi de 19h00 à 21h00 et la grande célébration, le dimanche, de 10h00 à 12h30, rassemblements animés par son groupe.

Gospel group de l’EIB

Gsm : 0488 90 89 62
Email : jcestvivant@yahoo.fr

10. Contacter l’EIB