Aujourd'hui,
HomeNous Contacter

EGLISE « LA RESURRECTION » A ABIDJAN
(Côte d’Ivoire)

HISTORIQUE

RESPONSABLE

Pasteur Jean Christophe Kabongo Menji
Tél. : 00225 0 5554300
Email: jeanchrisk@yahoo.fr

ADRESSE

PROGRAMME

Culte : Dimanche 10h00

EGLISE « LE TABERNACLE » A RALEIGH
(USA, Caroline du Nord)

HISTORIQUE


Historique de l’Evangelical Missionary Church of Raleigh “ LE TABERNACLE “


L’ Evangelical Missionary Church of Raleigh “Le Tabenacle”, est née le Dimanche 22 Septembre 2001 dans le local de « Faith Alive Family Church », sise 4817 Hargrove, Suite 103, à Raleigh, capitale de l’Etat de la Caroline du Nord, zip code 27658, aux Etats Unis d’Amérique. Une semaine après, elle fut favorablement reçue dans l’un des locaux des Immeubles dont elle exerce jusqu’alors ses activités.

Ladite réalisation, fut au préalable, sujet de méditation du Docteur Célestin Kibutu Ngimbi vers 1999, lors de ses visites missionnaires en Amérique du Nord, en général, et dans la ville de Raleigh, en particulier. En effet, le Docteur Kibutu, est le Pasteur principal et le visionnaire de l’Eglise Internationale de Bruxelles en Belgique (www.eibeglise.org).

Chemin faisant, lors d’une veillée de prière tenue dans l’ancienne maison du Frère Elyf Mananga Mbambi, déclare le Dr. Kibutu, il reçut une vision claire d’un Tabernacle descendant du ciel. Ceci lui permit de saisir la vision et la mission que, le Seigneur voulait qu’il lui bâtisse une maison de prière pour tous les peuples. Cf. Esaie 56: 7 “ …Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. “
Les bien-aimés frères Khonde Samuel originaire de la RDC et le frère Walter Descamps, un anglais de souche, furent les compagnons du Dr. Kibutu dans cette mission, dans la tenue des réunions publiques et l’organisation des activités spirituelles. Dans la suite de temps, le Dr. Kibutu fit le pas fraternel de paix, dans la direction des responsables d’une communauté francophone africaine de la ville avec laquelle il avait collaboré dans le passé, dans le but de se bénir mutuellement, ce qui fut fait.

Qu’il soit noté en passant, que le Dr. Kibutu, étant l’un des pionniers dans l’exploration de l’église francophone au sein de la ville, a toujours entretenu de bonnes relations avec les serviteurs de Dieu africains de la ville de Raleigh. Dans cette mission, il obtint principalement l’encouragement et l’adhésion de deux familles trouvées sur terrain, en vu de l’implantation de cette nouvelle oeuvre.

Pour assurer le leadership de cette dernière, L’Eglise Internationale de Bruxelles dépêcha un premier missionnaire appelé Marc Masy, un frère belge de souche. Depuis, bien d’autres missionnaires en provenance de la Maison mère ont visité la jeune œuvre. Sans oublier les passages remarquables de son visionnaire, le Dr Kibutu Ngimbi Célestin.
Ensuite, entre Juin 2003 et Juin 2005, l’EIB sollicita la collaboration d’un jeune ministre nommé Jean Marc Mulumba Kalala, alors pasteur de jeunesse à l’église du Christ internationale de Dallas/Texas aux USA, sous la direction du pasteur Ehambe Lufile.
Après le départ du pasteur Jean Marc vers une autre oeuvre, l’EMCR, le « Tabernacle » opère favorablement, comme une providence divine, sous la direction du Pasteur Zacharie Divonda Ngemba, venu fraîchement du Congo Kinshasa.

C’est ainsi qu’elle poursuit la mission de prêcher l’Evangile et d’édifier le peuple de Dieu parmi la communauté francophone de Raleigh, en relation étroite avec l’église mère, l’EIB. Nous croyons que Celui qui a commencé cette œuvre parmi nous, la rendra parfaite, pour le jour de notre glorieux Sauveur et Maître, Jésus-Christ.

RESPONSABLE

Pasteur Zacharie Divonda Ngemba
Cell.: 001.(919). 633 5778
Email : zach_div@yahoo.fr

ADRESSE

North Campus 811, Spring Forest Rd, Suite 1200
Raleigh NC 27609
Tél.: (919)855 91 11
(919)413 24 69
Site internet :
Evangelical Missionary Church of Raleigh “Le Tabenacle”

PROGRAMME


Mercredi : Etudes bibliques (7:00 - 8:00 PM)
Vendredi : Prières (7:00 - 8:00 PM)
Dimanche : Culte (10:30 AM - 12:00 Noon)

/


EGLISE INTERNATIONALE DE LA LOUVIERE (EIL)
A LA LOUVIERE (Belgique)

HISTORIQUE

L'EIL est une église protestante évangélique et charismatique. Elle est une extension de l'Eglise Internationale de Bruxelles. Elle a été implatée dans la ville de La Louvière en 2002.
Elle rassemble plusieurs membres ressortissants de différentes nations et communautés d'Europe et d'Afrique.

RESPONSABLE

Pasteur Amisi Useni
Gsm : + 32 0484 16 28 07

ADRESSE

Avenue de Mariemont,10 à 7100 La Louvière (Haine St-Pierre) (Derrière Brico er Carrefour).
Tél.: +32 064 57 02 76

PROGRAMME

Mardi de 18h30 à 20h30 : Réunion de prière
Jeudi : Permanence pastorale sur rendez-vous.
Vendredi de 19h00 à 21h00 : Culte d'enseignement biblique, prière pour des malades ainsi que la délivrance.
Dimanche de 10h00 - 12h30 : Culte d'adoration et de louange.

EGLISE INTERNATIONALE DE LONDRES A LONDRES
London City International Church "LCIC"
(Grande Bretagne)

HISTORIQUE

RESPONSABLE

Pasteur Claude Muya
Tél. 0044 1992 762 542
Email: claude_muya@yahoo.co.uk

ADRESSE

LCIC
521 Herford Road (cfr Albany Church)
Enfield Wash,
EN3 5UA
Tél 07508016364 / 075002179591 / 07984394887
Site internet :
London City International Church

PROGRAMME


Culte : Dimanche 14H00 - 16H00
Prière : Mercredi 19H00 - 21H00.


EGLISE INTERNATIONALE DE FLANDRE ORIENTALE (EIFO)
A ALOST (Belgique)

HISTORIQUE

Au commencement était la cellule de prière d’Alost située sur Herstaghe 33 au domicile de la diaconesse Patricia Eliasy.
La cellule passait par des moments difficiles suite à des discordances d’horaires de travail des frères et sœurs. A ce moment, le responsable de toutes les cellules de maisons de l’EIB, le diacre Jean-Claude Kitoko décida alors de sensibiliser tous les membres de cette cellule et d’y associer tous ceux de l’EIB qui étaient nouveaux dans la région (c’est-à-dire les familles qui avaient aménagé nouvellement à Aalst et ses environs).

La réunion de prière qui avait suivi la sensibilisation faite par le diacre Jean-Claude était une véritable réussite car la majorité des membres avaient répondu à cet appel. Les membres décidèrent alors d’organiser une agape (qui serait en réalité un programme d’évangélisation) à laquelle seraient conviées plusieurs personnes, dans le but de redynamiser la cellule qui était sur le point d’être fermée.
Remarque importante : deux serviteurs de Dieu avaient prophétisé sur l’avenir et le devenir de cette cellule, attestant que « de cette cellule naîtra une église. »
La question qui se posait en rapport à l’agape était de savoir ce que deviendraient les personnes qui seraient gagnées au Seigneur lors de cette évangélisation.
De là vint alors l’idée de louer une salle pour la circonstance, c’est ainsi que la question du suivi des âmes fit naître l’idée de commencer une église locale avec pour vision l’évangélisation de la population flamande de la région orientale ainsi que des membres de familles de ceux qui faisaient déjà partie de la cellule d’Aalst.
Signalons qu’à ces réunions assistaient Jean-Claude Kitoko berger et porteur de la vision, la diaconesse Patricia Eliasy, les frères Lambert Mboma, Nitu et sa famille, Moïse Tshitwenu et sa famille, Franck Ngoma et sa famille, Nicolas et sa famille, Roger et sa famille, Clément et sa famille, ainsi que les soeurs Naomie Wamushala, Rose Mujinga et bien d’autres encore.
Le 8 janvier 2006 eut lieu l’inauguration de l’église, avec son premier culte qui se fit dans une salle située à Aalst. Le second culte et les suivants eurent lieu dans les locaux de l’église évangélique d’Aalst qui tient ces cultes au même endroit dans la matinée au Dokter Jozef Kluyskensstraat, 11 à quelques mètres du lieu de l’inauguration. A ce jour les cultes de l’EIFO se tiennent toujours au même endroit, dans une collaboration harmonieuse avec les frères qui s’y réunissent le matin.
Nous bénissons le Seigneur Jésus pour sa fidélité au jour le jour, et pour sa sûre main qui nous conduit ainsi que pour le privilège que nous avons d’être associés à son œuvre. Notre prière est de demeurer en Lui afin de garder Sa vision et de pouvoir porter haut sa bannière et assumer sans faillir les tâches qu’Il nous confie. A Lui soient Gloire, honneur et majesté en tous temps !

Le 22 décembre 2007
a eu lieu la consécration pastorale du diacre JC Kitoko sous la haute direction du réverand Dr Kibutu

RESPONSABLE

Pasteur Jean Claude Kitoko
Tél. : 053 68 43 68 Gsm : 0485 641 066
Email : kitokoj@yahoo.fr

ADRESSE



Nouvelle adresse depuis le 14 juin 09 à 15h00 :

Ninovesteenweg, 84A
9320 Erembodegem (Aalst)

Belgique


Site web : EIFO à Alost

PROGRAMME

Cultes : Dimanche à 10h30 – 12h45
Mercredi 19h00 – 20h45.

Centre Evangélique de la Côte de Jade à Saint Brévin les Pins
(France)

HISTORIQUE

Tout a commencé en l’an 2000, il y a 7 sept ans aujourd’hui, nous étions un petit groupe où nous formions une cellule de prière « La Bergerie » nous avions le même désir servir le Seigneur tous ensemble.
Certains ont suivi une formation à l’école biblique, formation sur le terrain missionnaire et puis vint une traversée difficile, et au fil de ce temps de désert l’ÉTERNEL a mis dans mon coeur cette vision pour cette région du pays de Retz ; au bord de la côte de Jade situé en France dans le département de la Loire-Atlantique et dans cette localité de St Brévin-les pins .( Face à ST Nazaire ) .
En juillet 2005 lors d’un camp organisé par Michel Allard à Sevriers, par la grâce de Dieu j’ai fait la connaissance du Pasteur Célestin Kibutu et de son épouse Emilie ; un soir après l’intervention du ministère du Pasteur Kibutu ; je me suis sentie poussée par L’Esprit Saint à aller dialoguer avec lui, le Pasteur a pris le temps de m’écouter et de m’encourager pour les temps à venir.
Quelques semaines après notre retour du camp de Sevriers, nous avons établi un contact téléphonique, le soutien du Pasteur Kibutu et de son équipe nous fortifiés dans notre mission, nous avions besoin de pères spirituels pour faire avancer l’œuvre, car une église locale est implantée sur la base d’une vision et sous la direction d’un ministère apostolique.
Et le week-end du 22 Octobre 2005 le Pasteur Kibutu nous envoya son collaborateur Jean-Claude Kitoko ; homme de Dieu sensible au ST Esprit, nous avions besoin d’une percée spirituelle ! Gloire à Dieu.
Depuis le Frère Jean-Claude Kitoko est venu plusieurs fois nous édifier, nous exhorter, nous encourager et à travers tous ces déplacements jusqu’à encore maintenant nous sommes toujours au bénéfice de son ministère : très bénis et aussi au bénéfice de notre Eglise mère « L’Eglise Internationale de Bruxelles ».
La foi, c’est croire et agir alors grâce à ces hommes de Dieu que le Seigneur a placé auprès de nous, nous voyons l’évolution de cette œuvre.
En Mars 2006 « La Bergerie » devient < le Centre Evangélique de la côte de Jade> sous la supervision du Pasteur Kibutu jouissant de sa couverture spirituelle.
Le 22 Octobre 2006 La congrégation de l’Eglise Internationale de Bruxelles dont :
Le Pasteur Kibutu et son épouse Emilie, Le Frère Jean-Claude Kitoko et le frère Thierry se sont déplacés pour un service de baptême à ST Brévin-les pins, ce fut une journée exceptionnelle.
Les mois se suivent et nous voyons l’œuvre se fortifier, nous persévérons dans la prière et dans le service de la Parole , nous remercions le Seigneur de pouvoir travailler ensemble pour étendre le royaume de Dieu, que la bénédiction de L’ETERNEL repose sur l’Eglise internationale de Bruxelles et ses dirigeants ainsi que sur toutes ses églises filles, l’Ecriture nous enseigne que l’Eglise est le corps dont Christ est la tête, la grande famille qui porte le Nom de Christ, l’armée qui suit Christ comme son capitaine, dont nous sommes tous ensemble soldats dans son armée Victorieuse . Il faut donc se mettre au travail avec tous nos moyens dans la Puissance du ST Esprit pour accomplir la grande mission ! A LUI toute la Gloire !
Pasteur Rose-Marie Onfray

Lire les statuts du Centre Evangélique de la côte de Jade
Lire les statuts modifiés du Centre Evangélique de la côte de Jade

RESPONSABLE

Pasteur Rose-Marie Onfray
Tél : 06.62.76.82.79
E-mail : labergerie.onfray@orange.fr

ADRESSE

Centre Evangélique de la côte de Jade
4 rue du Président Roosevelt
ST Brévin-les pins 44250
France
Tél : 02.40.39.41.35
E-mail : labergerie.onfray@orange.fr
Site : Centre Évangélique de la cote de Jade - France

PROGRAMME

Le dimanche matin à partir de 10H à 12H.
Sauf le 1er week-end de chaque mois le culte a lieu le samedi soir de 18h à 20h.
Jeudi soir de 16H à 18H.

CENTRES KOÏNONIA

Dans le cadre de la communion fraternelle avec les autres communautés chrétiennes, l’EIB installe quelques points de contact dans plusieurs villes.

RDC à Kinshasa


Avenue Nguma, 2372
Kintambo-Magasin.